Manifeste

Pourquoi n’y a t’il pas de Google, de Facebook ou de Chat GPT français ? 

Et bien, c’est simple. Nous avons loupé le coche. 

Depuis, on court, et on a toujours un train de retard. Peu d’entreprises du Web ont percé en France et en Europe. 

Ainsi, en ce moment même, des millions de Françaises et de Français sont sur Chat GPT, Instagram et Tiktok, des firmes américaines et chinoises du Web 2.0 qui extraient l’or du 21ème siècle : les données personnelles.

Si nous ne faisons rien, la France et l’Europe continueront à être les vassaux faibles des Etats Unis et de la Chine, ce qui pourrait entraîner un déclin économique et social. 

Comment en sommes-nous arrivés là ? 

Nos élites françaises n’ont pas assez soutenu les entreprises du web. Trop fiers, ils n’ont appelé les citoyens à se retrousser les manches – avec humilité – pour construire des champions du web français.

Si nous en sommes là, c’est aussi à cause de ceux qui disent que “la France n’a pas sa place dans son nouveau monde” et qui regardent vers le passé, déclinistes, alors qu’il y a plus que jamais besoin des valeurs françaises pour créer le web du futur. 

Chez l’Académie du Web 3.0 (AW3), nous refusons de croire que tout est perdu. 

En coulisse, un nouveau mouvement en faveur d’un web plus équitable, où la valeur est partagée avec les utilisateurs et les constructeurs, est en train d’émerger : le Web 3.0. 

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se lancer sur le Web.

Mais il y a plus important.

Avec le Web du futur, vous allez entrer dans un monde ouvert, où les individus sont plus que jamais libres de faire leur choix, de participer et de contribuer. Tous les participants des projets sont traités avec respect, équité et leurs actions sont évaluées au mérite. 

Que vous soyez développeur, marketeux, community manager, entrepreneur, avocat, artiste, vous pouvez faire partie des pionniers qui construisent l’internet de demain… 

Mieux encore, vous pouvez démarrer dès aujourd’hui. 

Il vous suffit de lire nos articles dans apprendre pour progresser et vous projeter rapidement dans le monde de demain.

On se retrouve de l’autre côté,  

JB